Ligue des champions CAF : Gbohouo et Mazembe éliminés

Les trois premiers qualités pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF sont connus : l’ES Sétif, Primeiro de Agosto et l’Espérance Tunis.

 

L’ES Sétif (Algérie), Primeiro de Agosto (Angola) et l’Espérance Tunis (Tunisie) ont validé leur billet pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF, ce vendredi. Sétif a éliminé le Wydad Casablanca, champion d’Afrique en titre, en décrochant un nul (0-0), après sa victoire à domicile à l’aller (1-0).
Cinq fois vainqueur de la compétition, le TP Mazembe a été éliminé par les Angolais de Primeiro de Agosto, qualifiés par la règle du but à l’extérieur après un nul sur le terrain de Congolais (1-1, 0-0 à l’aller). Dans un choc tunisien face à l’Étoile du Sahel, l’Esperance Tunis, déjà vainqueur à l’aller (2-1), a confirmé en gagnant au retour (1-0), sur une réalisation de Fousseny Coulibaly.

 

Le dernier quart oppose Al Ahly (Egypte) à Horoya (Guinée). L’aller s’était soldé par un nul en Guinée (0-0), et le retour aura lieu sur la pelouse du club cairote ce samedi (21h00).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!