Ligue 2 : Après la Coupe d’Afrique, le Stade d’Abidjan pense à la montée

Eliminé de la Coupe de la Confédération, au stade des 16e de finale par l’Etoile du Sahel, le club Bleu et rouge, a maintenant le regard tourné vers la montée en Ligue 1. A cet effet, les dirigeants stadistes ont décidé de tourner la page africaine pour se concentrer sur les débats locaux. Mais avaient-ils le choix ? Que nenni. « Après cette élimination de la Coupe de la Confédération, nous allons nous concentrer sur la montée en Ligue 1. En tout cas, notre objectif est de vite retrouver l’élite du football ivoirien », s’est empressé d’indiquer son président Sidibé Souleymane.

 

Mais plus facile à dire qu’à faire. En effet, installée à la 10e place du classement de la poule B avec 12 pts-1, les Stadistes auront vraiment du pain sur la planche pour réaliser leur ambition. Il leur faudra en tout cas bander les muscles pour quitter les profondeurs du classement, avant d’espérer intégrer le trio de tête, dominé par la formation de Sol FC avec 21 pts + 6.

 

Le coach Traoré Lacina reste confiant. « Je demande qu’on nous fasse confiance. Nous sommes conscients de l’ampleur de la tâche. Nous allons nous battre pour y arriver », a-t-il rassuré. En tout cas, Sangaré Issouf et ses coéquipiers entendent tout donner pour retrouver l’élite du football ivoirien le plus tôt possible.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!