Ligue 1 : Wonlo Coulibaly élu meilleur joueur de la saison

En route pour la CAN 2019 avec les Eléphants, Wonlo Coulibaly s’est vu attribuer le prix du meilleur joueur ivoirien de la saison.

 

Wonlo Coulibaly est le meilleur joueur de la saison 2018-2019 de la Ligue 1. Le défenseur de 27 ans de l’Asec Mimosas a été plébiscité par le jury des Oscars du football ce samedi 25 juin lors de la traditionnelle cérémonie récompensant les meilleurs acteurs des championnats de Ligue 1 et Ligue 2. L’international ivoirien a devancé dans les suffrages Djeni Hugues du FC San Pedro et Guede Gnadou de l’AFAD. Il succède au palmarès à Togui Mel, l’ancien goleador du Sporting Club de Gagnoa.

 

Si l’Asec Mimosas a perdu sa double couronne de champion de Côte d’Ivoire au terme de cet exercice,  son latéral gauche Wonlo Coulibaly aura mis tout le monde d’accord sur son talent cette année. C’est à juste titre qu’il a été retenu avec la sélection A lors de son dernier regroupement en mars dernier. A l’image de Wonlo Coulibaly, son coéquipier Cissé Abdoul Karim a été plébiscité  meilleur gardien de but de la saison devant Ira Tapé Eliezer du FC San Pedro et Kouadio Serginho de la SOA. C’est le second titre d’affilée pour l’international ivoirien, son 3e y compris la saison 2011.

 

Pour le reste, le palmarès de cette saison est assez hétéroclite avec le sacre annoncé  d’Aka Jean -Baptiste, artisan du titre de champion de la SOA,  comme meilleur entraîneur et de Ouattara Brahima pour la distinction de meilleur espoir. Dans la catégorie des arbitres, Gnoan Ahoua a détrôné le tenant du titre Traoré Kalilou.

 

Les différentes distinctions :

 

Ligue 1
Meilleur joueur Coulibaly Wonlo (Asec)
Meilleur gardien Cissé Abdoul Karim (Asec)
Meilleur entraîneur Aka Jean Baptiste (SOA )
Meilleur espoir Ouattara Brahima  (Racing)
Meilleur buteur Sylla Mohamed 12 buts
Meilleur arbitre Gnoan Ahoua
Meilleur arbitre assistant Bamba Kalilou
PRIX SPÉCIAL: Koko Ange (Éléphants Dames)

 

Ligue 2
Meilleur joueur Dje Kouassi (SOL FC)
Meilleur gardien Hongui Jean Bosco  (Issia)
Meilleur coach Ben Sanou (Denguélé)
Meilleur buteur Fofana Idriss (Stella) 14 buts
Meilleur arbitre Gohi Bi Hue



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!