Ligue 1 : Un club ghanéen promet un gros salaire à Amed Touré (ASEC)

Incompréhensiblement relégué sur le banc de touche par Amani Yao, la situation d’Amed Touré est scrutée avec intérêt du côté du Ghana : l’Ashanti Gold est prêt à casser son tirelire pour le buteur international burkinabè.

 

Véritable star au Ghana, Amed Touré continue d’affoler les clubs ghanéens malgré son statut de joueur cadre à l’ASEC Mimosas. La situation de l’international burkinabè chez les Mimos donne des idées à l’Ashanti Gold. Ce club, qui a été racheté par le multimillionnaire Dr Kwaku Frimpong, tente le tout pour tout afin rapatrier le natif de Bouaké. Le président Frimpong, qui était le président de Touré à l’Asante Kotoko, manœuvre fort pour arracher son ancien joueur à l’ASEC Mimosas.

 

Pour parvenir à ses fins, le riche homme d’affaires ghanéen a promis un salaire de nabab (à l’échelle ouest-africain) à Amed Touré. Si le joueur pourrait se laisser tenter par un retour dans un pays où il est fort adulé, il n’est cependant pas acquis que l’ASEC Mimosas, qui nourrit d grandes ambitions en Ligue des champions CAF, laisse filer son prolifique buteur.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *