Ligue 1 : Oumar Sako, la Tour de contrôle qui veille sur l’ASEC Mimosas

Arrivé il y a un peu plus d’un an à l’ASEC Mimosas, en provenance de l’AS Tanda, Oumar Sako s’est aujourd’hui imposé comme le meilleur défenseur central de la Ligue 1 ivoirienne. A 23 ans, le natif d’Abobo a carrément franchi un cap avec le club jaune et noir où il multiplie les belles prestations. Après avoir séduit l’an dernier, les observateurs grâce à la solidité de ses performances en championnat et en Ligue des champions, Sako est parti sur les mêmes bases cette saison. Ce fan de Nemanja Vidic, l’ancien défenseur serbe de Manchester United, fait partie des satisfactions de l’ASEC Mimosas en cette entame de saison.

Avec son 1,91 mètre, l’ancien joueur de l’AS Tanda est une véritable tour de contrôle qui veille sur la défense de l’équipe de Julien Chevalier. Intraitable dans les duels et dans les airs, excellent dans la relance et doté d’une qualité technique appréciable, Oumar Sako fait le bonheur des hommes de Sol Béni. « Sako est un bon défenseur. Nous l’avons recruté pour la qualité de ses relances parce que l’équipe a besoin d’un défenseur axial pour ressortir proprement les balles. Techniquement, il est bon aussi », déclare Fabrice N’Guessan au sujet de son poulain.

Il est fan de Vidic et rêve de jouer à Manchester United

S’il peut s’améliorer dans certains aspects de son jeu comme la vitesse d’exécution, Oumar Sako possède une marge de progression énorme. Ce qui fait de cet ambitieux l’une des belles promesses à son poste. « C’est vrai qu’il peut améliorer certaines choses, mais c’est un joueur qui a énormément de qualités. S’il continue à travailler avec sérieux, je le vois aller très loin », pronostique un des anciens entraîneurs du défenseur mimos.

Si Oumar Sako est aujourd’hui craint par tous les attaquants de la Ligue 1, le natif d’Abobo a dû pourtant passer par des écueils et des échecs. Comme celui de son passage furtif aux Pays-Bas ou au Rahimo FC au Burkina Faso. Des moments difficiles qui ont doté le colosse arrière d’un mental à toute épreuve. Convoité par des clubs français de Ligue 1 et de Ligue 2, Oumar Sako a des ambitions à la hauteur de sa force de caractère. « Je suis très ambitieux. J’aimerai un jour évoluer en Premier League anglaise. Mon club de rêve est Manchester United », confie le roc jaune et noir dont les jours sont désormais comptés à Sol Béni.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!