Ligue 1 : Le titre de meilleur buteur de Mohamed Sylla (Gagnoa) pose problème

Une polémique est née au sujet de l’identité du meilleur buteur du championnat ivoirien qui vient de s’achever.

 

Qui est le meilleur buteur de la Ligue 1 cuvée 2018-2019 qui vient de s’achever ? Si la Ligue de football, a attribué le titre de meilleur fusil à Mohamed Sylla du SC Gagnoa, le FC San Pedro conteste la décision prise par les instances ivoiriennes. Le dauphin des champions de la SOA, a en effet démontré, image à l’appui, que le but inscrit par le Sporting lors de sa défaite face aux portuaires (2-1) n’est pas l’œuvre de Mohamed Sylla, mais plutôt un bout contre son camp de Constant Kouamé. Ce que les images tendent à confirmer. Mieux, Mohamed Sylla a reconnu dans une interview, qu’il n’était pas l’auteur du fameux  but qui pose aujourd’hui problème. «Aujourd’hui (dimanche), je voulais marquer mon  13e but. Je me suis battu. Mais ce ne fut pas le cas », a déclaré l’avant-centre du Sporting à l’issue de la rencontre.

 

Dans ce cas, le compteur de Mohamed Sylla resterait bloqué à 12 réalisations comme Amed Touré (Asec Mimosas), Oussou Konan (FC San Pedro), et Mory Koné (LYS Sassandra). Il ne saurait donc être désigné comme le Soulier d’Or 2019. En tout cas, le FC San Pedro n’est pas disposé à laisser passer pareille injustice. Les vice-champions ont même saisi la Ligue de football professionnel pour que le titre de meilleur buteur soit retiré à Mohamed Sylla.

 

Face à la montée de la polémique, la Ligue pourrait avoir recours aux images de la rencontre et disséquer les propos de Sylla. Et éventuellement, revoir son verdict sur l’identité du meilleur cannonier de notre championnat. Affaire à suivre…

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!