Ligue 1 : L’Africa Sports va recruter l’un des meilleurs techniciens français

Auteur d’une entame de saison morose (un nul et une défaite en deux rencontres), l’Africa Sports ne sera probablement plus dirigé par Lignon Nageu Georges au retour de la trêve de deux mois. Depuis de longues semaines, les dirigeants oyés se sont en effet lancés à la quête d’un technicien plus aguerri et plus compétent. Et, leur choix s’est porté sur Jean Christophe Gratecap. Les discussions entamées entre les différentes parties ont débouché sur un accord total. Le technicien français de 52 ans devrait s’engager d’ici au début de la semaine prchaine pour deux ans et une année en option.

S’il n’a jamais entraîné un club professionnel en France ou ailleurs, Jean Christophe Gratecap est précédé d’une solide réputation surtout dans le monde de la formation. Auteur des licences DES et UEFA A, est reconnu pour son excellent travail auprès des jeunes. Gratecap s’est surtout fait un nom dans les échelons inférieurs du football français avec des clubs comme US La Réole, AS Gironde ou encore Langon FC. Le Français a aussi été pendant deux ans recruteur pour le club anglais de West Bromwich Albion. « Jean Christophe (Gratecap) est l’un des meilleurs techniciens français en matière de formation. Il est diplômé d’entraîneur supérieur de football, il a aussi la Licence UEFA et de nombreux autres diplômes du football. C’est vraiment une référence en matière de formation dans le football », s’enthousiasme un proche du futur coach vert et rouge.

Passionné de football, Jean Christophe Gratecap connait très bien la Côte d’Ivoire. En février dernier, il avait animé à Abidjan, des séances de détection pour le compte d’un centre de formation de Marcory. Pendant son séjour, le technicien français avait profité pour assister à plusieurs rencontres de la Ligue 1 ivoirienne. Il ne vient donc pas en terrain inconnu.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!