Ligue 1 : Bancé offre sa prime à une église

Brillant à la CAN 2017, Aristide Bancé a posé dimanche un acte fort appréciable en offrant sa prime du meilleur joueur du mois de novembre de la Ligue 1 ivoirienne à l’Eglise catholique de son quartier de Williamsville.

 

Reconnu pour sa générosité, Aristide Bancé s’est encore joliment distingué le week-end passé. Hier dimanche, l’attaquant international burkinabè s’est rendu à la paroisse Saint Kizito de Williamsville, son quartier d’enfance d’Abidjan, pour une visite de courtoisie. Mais la star des Etalons à la CAN 2017 ne s’y est pas rendu les mains vides.

Reçu par le prêtre, Bancé a d’abord tenu à dédier son titre de meilleur joueur du mois de novembre de la Ligue 1 ivoirienne à la paroisse saint Kizito. Avant d’offrir la prime de 500.000 F CFA, la cagnotte du prix, à l’Eglise. « Je suis particulièrement ému de retrouver ce matin l’église de mon enfance, là où mes parents venaient prier quand j’étais petit. Lors des messes, je les voyais modestement contribuer à la quête en y mettant les petites sommes d’argent qu’ils avaient. Alors, c’est à l’église de Saint Kizito de Williamsville que revient ma prime de meilleur joueur de novembre de la Ligue 1 ivoirienne », a fait savoir le joueur de l’ASEC Mimosas.

 

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!