Ligue 1, Africa Sports : Le nouveau Simplice Zinsou arrive…

Un soleil nouveau se lèvera certainement à l’Africa Sports. Continuellement englué dans des crises aussi inutiles que puériles, préjudiciables à son image, le club vert et rouge pourrait retrouver son lustre d’antan très bientôt. De quoi s’agit-il ?

Dosso Aboubacar (57 ans), cadre de la région du Bafing, proche du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire), accessoirement DG d’Ivodine et chef d’entreprises dans le BTP et la construction de travaux publics, veut s’affranchir et sortir l’Africa Sports des sentiers battus. Actuellement Vice-président du club vert et rouge chargé de l’administration et de l’organisation, il ne supporte plus de voir son club de cœur reculer d’années en années.

Dosso Aboubacar a entrepris des démarches afin de retrouver à Paris l’ancien président Simplice Zinsou pour solliciter sa bénédiction. Il faut dire que Dosso, qui admire le grand manitou pour ses désirs de grandeurs en faveur de l’Africa, rêve de l’imiter. Le chantier immense ne l’effraie pas. Il arrive, a-t-on appris, avec de grands moyens mais surtout il aurait l’appui de ministres de la République, tous supporters de l’Africa Sports.

Depuis la France, des directeurs sportifs, équipementiers et autres agents de joueurs travaillent en synergie via un cabinet de communication afin de présenter aux Membres associés très bientôt une équipe pour remettre l’église au centre du village dans le paysage du football local. Va-t-on assister à une révolution de Palais ? Certainement.

PAR ABDOUL KAPO
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!