Ligue 1, Africa Sports : Dosso Aboubacar, l’homme du consensus

Passionné de l’Africa Sports d’Abidjan depuis de longues années, l’homme d’affaires Dosso Aboubacar s’est positionné depuis plusieurs semaines pour reprendre un club à l’agonie. Englué, en effet dans des crises à répétitions, l’Africa Sports a encore les pieds dans le tapis avec une nouvelle guéguerre entre l’actuel président Alexis Vagba et l’un de ses vice-présidents Antoine Bahi.

Avec un portefeuille financier épais et un carnet d’adresses long comme le bras, celui qu’on surnomme déjà le « Nouveau Zinsou », entend, a-t-on appris, s’appuyer sur le tryptique Sportif-Humain-Financier pour réussir sa révolution. D’abord le sportif. A ce niveau, son projet dont les grandes lignes ont déjà été dévoilées par la presse s’appuiera sur une structure basée dans l’Est de la France et baptisée EVAX Sports. C’est elle qui débarquera avec un entraîneur Portugais et la nouvelle politique sportive du club. Un nouvel équipementier est aussi annoncé.

Ensuite, l’humain. L’Africa Sports bénéficie du meilleur public et compte plus de deux millions de supporters. Avec cette force visible, Dosso Aboubacar veut aller loin. Très loin !

Enfin, l’aspect financier sera déterminant. En ce moment Vice-président de l’Africa Sports chargé de l’administration et de l’Organisation, Dosso Aboubacar prend en charge le journal Aiglons. Il vient également d’acquérir un terrain de 20 hectares sur la route de Yakassé-Attobrou (50 kilomètres d’Abidjan) et arrive avec deux gros sponsors dont une banque. Mais plus que tout comme il l’a confié : « l’assainissement des comptes du club s’impose… ».

L’avenir du club Vert et rouge pourrait donc passer par Dosso Aboubacar. Affable mais vachement efficace, à en croire de nombreux Membres Associés Mobilisés (MAM), Dosso Aboubacar n’entend surtout pas forcer le passage. La balle est dans le camp des supoporters…

Mandela Touré
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!