Le Journal de la D3 : Abidjan City se fait voler par l’arbitre Diby Kongo à Agboville

L’arbitre Diby Kongo s’est tristement distingué dimanche lors du choc entre l’Entente sportive d’Agboville et Abidjan City FC (4-3). Le directeur de jeu a livré une prestation des plus scandaleuses.

 

La deuxième journée de la Troisième Division ivoirienne a été marquée dimanche par un scandale sans nom au Stade municipal d’Agboville. Ce scandale a eu pour acteur principal l’arbitre Diby Kongo. Ce directeur de jeu du CRA d’Abidjan a livré une prestation des plus honteuses qui a laissé sans voix les spectateurs de la rencontre.

 

Alors que l’équipe locale était menée (2-1) à sept minutes du terme de la partie par celle venue d’Abidjan, Diby Kongo entre en action. Décidé à changer le cours de la rencontre, l’homme en noir siffle un coup franc imaginaire dans les 15 mètres en faveur de l’ES Agboville qui ne rate pas pareille occasion pour rétablir la parité au score. Deux minutes après, Diby Kongo se manifeste encore de la plus mauvaise des manières en offrant, sur un plateau d’or, un penalty aux locaux qui passent devant au tableau d’affichage. Mais on avait encore rien vu : deux minutes après cette deuxième forfaiture, M. Diby ferme les yeux sur une passe décisive de la main d’un joueur d’Agboville qui aboutit à la quatrième réalisation de l’ESA. Dans la foulée, Abidjan City revient à (4-3) et pousse pour revenir au score. Dans sa volonté d’aider l’équipe du président Moussa Cacao (un protégé de Sam Etiassé, le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football), l’arbitre décide d’arrêter la rencontre après seulement une minute de temps additionnel au lieu des cinq minutes prévues.

 

En sept minutes, Diby Kongo aura donc “offert” trois buts à l’Entente d’Agboville, et entaché par la même occasion sa propre réputation.  Les spectateurs et même les propres supporters de l’ESA n’ont d’ailleurs pas manqué de condamner le flagrant parti pris de l’arbitre en le conspuant au coup de sifflet final.

 

Abdoul KAPO, envoyé spécial à Agboville
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!