La saga des pros ivoiriens : Zaha, Traoré et Timité frappent fort !

Wilfried Zaha, Cheick Timité, Hamed Junior Traoré : ils ont été trois footballeurs ivoiriens à briller sur les pelouses européennes ce week-end.

 

Crystal Palace, assuré d’être en Premier League la saison prochaine, se déplaçait sur la pelouse d’un Arsenal en lutte pour une place en Ligue des champions. Comme souvent dans les grands matches, Wilfried Zaha n’a pas raté cette occasion pour briller une fois de plus. Le dribbleur ivoirien a été un véritable poison pour la défense des Gunners qu’il a martyrisé à chaque fois qu’il avait le ballon. Et pour couronner le tout, Zaha a activement participé au succès des siens (3-2), en inscrivant le but du (2-1) à la 61è mn.

 

En Italie, si Gervinho a réussi une solide prestation avec Parme contre SPAL (1-1), c’est Hamed Junior Traoré qui a connu la joie du buteur. L’international Espoirs ivoirien a égalisé à (2-2) pour Empoli contre SPAL dès le retour des vestiaires. Mais l’équipe du talentueux milieu de terrain s’écroulera ensuite en encaissant deux autres buts pour s’incliner (2-4).

 

En France, Cheick Timité a enfin inscrit son premier but avec Amiens en Ligue 1. L’attaquant international Espoirs ivoirien a réduit le score pour les siens sur le terrain du FC Nantes (3-2).

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *