La saga des pros ivoiriens : Zaha, Gradel, Kessié… crachent du feu !

Les Eléphants étaient en feu ce week-end en Europe. Wilfried Zaha, Max Gradel, Franck Kessié, Souleymane Bamba et Arouna Koné ont été buteurs.

 

Auteur de prestations fades ces derniers mois, Wilfried Zaha a retrouvé son football samedi sur le terrain de Leicester. Très inspiré, l’ailier ivoirien de Crystal Palace a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs adverses avec ses dribbles et sa vitesse. L’Eléphant s’est aussi montré très efficace devant les buts en signant un doublé (70è et 90+3) qui a permis à son équipe de s’imposer assez largement (4-1).

 

Souleymane Bamba et Cardiff ont, eux, été corrigés sur leur pelouse par Watford (4-1). Si l’Ivoirien n’a pu faire grande chose défensivement, il a toutefois sauvé l’honneur des siens en inscrivant l’unique but de Cardiff.

 

En Italie, le Milan AC de Franck Kessié s’est régalé devant Empoli (3-0). Le milieu de terrain international ivoirien s’est distingué au cours de cette rencontre en signant le but du break pour son équipe à la 51è minute. En Turquie, Arouna Koné a une nouvelle fois connu la joie du buteur en réduisant la marque pour Sivasspor devant Antalyaspor (1-2). Enfin, en France, Max Gradel a une fois de plus sauvé Toulouse de la défaite en égalisant d’un magnifique coup-franc dans le temps additionnel contre Caen (1-1).

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *