La saga des pros ivoiriens : Un Jérémie Boga en feu fait gagner Sassuolo

Arrivé à 12 ans à Chelsea, prêté plusieurs fois par le club londonien et notamment à Rennes (2015-2016), Jérémie Boga (23 ans) s’épanouit depuis la saison passée à Sassuolo. Ce dimanche, l’attaquant natif de Marseille a permis à son équipe de s’imposer sur la pelouse de la SPAL (2-1), pour le compte de la 23e journée de Serie A.

L’international ivoirien a d’abord obtenu le penalty de l’égalisation transformé par Caputo (65e), alors que Bonifazi avait ouvert le score (23e). Et puis à la 90e minute, sur un centre côté droit de Berardi, Boga a plongé au second poteau pour tromper Berisha de la tête. Son septième but cette saison, lui qui avait déjà marqué le week-end précédent contre l’AS Rome (4-2). Sassuolo est provisoirement 12e de Serie A.

Toujours en Italie, le Milan AC a été corrigé par l’Inter de Milan lors du derby milanais (4-2). Titulaire au coup d’envoi, Franck Kessié a livré une belle première mi-temps en adressant une passe décisive à Zlatan Ibrahimovic sur le deuxième but du Milan AC. Le milieu des Eléphants a ensuite connu une baisse de régime en seconde période et a été sorti à la 81è minute.

En Angleterre, Wilfried Zaha et crystal Palace sont tombés devant Everton (3-1). Mais l’ailier international ivoirien a sorti une grosse prestation et a été l’auteur  de la passe décisive qui avait permis à Benteke d’égaliser (1-1) à la 51è mn.

PAR MANDELA TOURE
[email protected]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!