La saga des pros ivoiriens : Un Gervinho héroïque tient tête à Ronaldo et la Juve

Gervinho, Arouna Koné et Nicolas Pépé ont brillé le week-end passé en Europe. Les deux premiers cités ont inscrit un doublé en Italie et en Turquie.

 

Déjà lors du match aller entre les deux équipes, Gervinho avait troué les filets de la Juventus Turin. Pour la manche retour, l’international a fait beaucoup mieux en se fendant tout simplement d’un joli doublé sur le terrain du champion d’Italie. Particulièrement inspiré, Gervinho a créé tous les soucis à la défense turinoise tout au long de la rencontre par sa vitesse et ses dribbles. L’ancien attaquant de l’AS Roma a commencé sa démonstration de force alors que son équipe accusait deux buts de retard à vingt minutes du terme de la rencontre. Gervinho relançait d’abord les siens d’une magnifique Madjer (3-2, 74e). L’ancien joueur d’Arsenal, héroïque, égalisait ensuite dans les ultimes secondes de la rencontre (3-3, 90e+3) en reprenant de près un ballon qui trainait dans la surface. Avec ce joli doublé, Gervinho en est déjà à huit réalisations en Serie A.

 

Face à Nice, Nicolas Pépé a encore brillé. Lancé au but par Leao, le gaucher ivoirien temporisait face à Dante et envoyait un amour de ballon subtil au second poteau (2-0, 37e). Pour le seizième but de sa saison en Ligue 1 ! Bien avant, l’ancien joueur d’Angers avait frappé sur la barre (15e). En seconde période, Pépé offrait le troisième but de son équipe à Jonathan Bamba et trouvait ensuite le poteau à la 86è minute.

 

En Turquie, Arouna Koné a lui aussi été exceptionnel. Alors que Sivasspor était tenu en échec par Kasimpasa (1-1), l’attaquant ivoirien a pris les choses en mains en claquant un doublé en seulement trois minutes (66è et 69è mn) pour offrir la victoire aux siens.

 

Dans les autres rencontres, Ibrahim Sangaré a été passeur décisif lors de la défaite de Toulouse à Monaco (2-1). En Italie, Christian Kouamé a lui aussi offert la balle du match nul (1-1) à Sanabria lors de Genoa-Sassuolo.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!