La saga des pros ivoiriens : Un Gervinho de feu terrasse Naples à lui seul

Cette semaine, les joueurs ivoiriens ont très peu brillé dans les championnats européens. Le seul qui aura finalement fait honneur au pays des Eléphants, est l’inévitable Gervinho. Une fois encore, l’international ivoirien aura été l’un des grands hommes de la 16è journée de la Serie A. Et le sauveur de son équipe de Parme.

Muet la semaine passée, Gervinho a réussi une prestation des plus abouties au San Paolo, le stade de Naples. Tranchant et bien enjambes, l’ancien joueur de l’AS Roma a été un véritable poison pour le Sénégalais Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers. Réalisant plusieurs percées dans la défense napolitaine comme ce raid qui l’a vu dribbler quatre joueurs adverses avant de voir son tir dévié par le gardien sur le poteau.

Alors que Naples était revenu au score à la 64è mn de jeu, Gervinho a placé une nouvelle accélération depuis son camp avant de s’appuyer sur Kulusevski qui l’a servi, l’Ivoirien plaçait ensuite le ballon sous le gardien napolitain pour le but de la victoire (2-1) de Parme dans le temps additionnel. Un succès précieux qui place Parme au 7è rang de la Serie A.

PAR JOACHIM TIEGNA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!