La saga des pros ivoiriens : Serey Dié, le papy qui fait gagner Xamax !

Contrairement à la semaine passée, les Ivoiriens ont été très peu en vue durant le week-end dans les différents championnats européens. Seul Geoffroy Serey Dié a connu la joie de buteur.

 

Venu à Neuchâtel Xamax pour gagner du temps de jeu, Serey Dié (34 ans) a bien fait de quitter le FC Bâle. Le milieu de terrain ivoirien connait une entame d’histoire à l’eau de rose avec Xamax. Passeur décisif la semaine passée, l’ancien joueur de Stuttgart a fait mieux cette fois en inscrivant l’unique but de la partie face aux Grasshoper Zurich. En deux matches, Serey Dié en est à deux victoires avec sa formation. La victoire offerte par Serey Dié samedi à Xamax a même permis à son équipe de quitter la place de lanterne rouge. L’opération maintien est en route.

 

Hormis donc Serey Dié, aucun autre Eléphant n’a fait frétiller les filets en Europe. Par contre, ils ont été au nombre de quatre à se montrer décisifs par des passes décisives. En Italien Christian Kouamé a offert la balle du but de la victoire du Genoa sur la Lazio à Criscito au bout du temps additionnel (2-1). En France, Abdoulaye Bamba et Ismaël Traoré se sont distingués en étant passeurs décisifs lors de la large victoire du SCO Angers sur l’OGC Nice.

 

En Turquie, Arouna Koné a délivré une passe décisive qui n’a pas empêché Sivasspor de s’incliner sur le terrain d’Erzurumspor (4-2).

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *