La saga des pros ivoiriens : Seko Fofana, Arouna Koné et Maiga se transforment en Pères Noël

Le week-end passé, plusieurs championnats européens disputaient leurs dernières rencontres avant les congés de Noël. Trois internationaux ivoiriens ont saisi cette occasion pour s’illustrer une dernière fois en cette année. C’est notamment le cas de Seko Fofana. Titulaire à l’Udinese, le milieu des Eléphants a sorti une très grosse prestation face à Cagliari.

L’ancien joueur de Manchester City a ainsi été impliqué sur les deux buts de son équipe en adressant une galette à Rodrigo De Paul pour l’ouverture du score. Et quand Pedro a égalisé pour les visiteurs, c’est encore Seko Fofana qui a surgi pour offrir la victoire aux siens à cinq minutes du terme de la partie. « C’était un bon match avec une grande victoire. Je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2020 », s’est ensuite réjoui l’Eléphant en fin de match.

Toujours en Italie, Hamed Junior Traoré a ouvert le score (29è) pour Sassuolo contre Naples avant de voir les visiteurs s’imposer au final (1-2).

Habib Maïga a sauvé Metz contre Dijon

En Turquie, le bon vétéran Arouna Koné a encore brillé. L’attaquant international ivoirien de 36 ans a ouvert le score à la 24è mn lors du match nul de Sivasspor sur le terrain de Gençlerbirligi Ankara (2-2).

En France, Habib Maïga a évité au FC Metz la défaite en égalisant à (2-2) dans le temps additionnel à Dijon.

PAR MANDELA TOURE
[email protected]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!