La saga des pros ivoiriens : Pépé, Zaha, Bamba et Arouna en feu !

Les internationaux ivoiriens ont encore brillé le week-end passé sur les stades européens, à l’image de Nicolas Pépé, Wilfried Zaha, Arouna Koné, Gervinho et Sol Bamba. On fait le point !

 

Auteur d’un but et de trois passes décisives avant cette journée, Nicolas Pépé a frappé encore plus fort à Amiens : l’Ivoirien a tout simplement inscrit les trois buts de son équipe, victorieuse 3-2 sur la pelouse du Stade de la Licorne ! L’Eléphant a montré tout son sang-froid sur deux penaltys qu’il a lui-même obtenu (45e+2 et 56e) avant de conclure au nez et à la barbe de Krafth (76e). Et dire que Pépé a failli ne pas disputer cette rencontre pour cause de maladie.

 

Moyen avec les Eléphants au Rwanda, Franck Kessié a brillé avec le Milan AC dimanche en clôture de la 4è journée de la Serie A. Buteur avant la trêve internationale, le milieu ivoirien s’est cette fois mué en passeur pour Gonzalo Hugain sur l’égalisation milanaise face à Cagliari (1-1). Après un nul et deux défaites, Parme de Gervinho a enfin accroché son premier succès de la saison. Emmenés par leur dribbleur ivoirien entreprenant, les Gialloblù ont réalisé l’exploit en s’imposant sur le terrain de l’Inter Milan (1-0).

Sol Bamba a ouvert le score pour Cardiff City face à Chelsea

En Angleterre, Wilfried Zaha a une fois été le sauveur de Crystal Palace. Absent avec les Eléphants, l’ancien joueur de Manchester United a permis aux Eagles de s’imposer à Huddersfield (1-0). Zaha a inscrit l’unique réalisation de la partie à la 38è mn. Sur le terrain de Chelsea, Souleyman Bamba est passé par toutes les émotions. Le colosse défenseur ivoirien a d’abord ouvert le score pour Cardiff City (16è) avant de voir Eden Hazard les massacrer. Bamba, qui a concédé le penalty du troisième but des Blues, a finalement abdiqué avec ses coéquipiers (4-1).

 

En Turquie, Arouna Koné a encore trouvé le chemin des filets lors de la réception du promu BB Erzurumspor. Le vétéran ivoirien a inscrit le deuxième but de Sivasspor à la 55è mn. Malheureusement BB Erzurumspor égalisera en fin de partie (2-2).

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *