La saga des pros ivoiriens : Lamine Koné sauve Strasbourg, Gervinho en grande forme !

En retrait ces derniers temps au RC Strasbourg, Lamine Koné a retrouvé une place de titulaire dans la défense du RCS. Et l’international ivoirien a profité de cette occasion pour montrer à son entraîneur qu’il restait un joueur performant. Titularisé donc contre Toulouse, Koné s’est montré à son avantage en faisant échec à Max Gradel. L’ancien joueur du FC Lorient a même dépassé ses fonctions en se muant en buteur pour remettre son équipe dans le match (7è). Au final, Strasbourg s’imposera (4-2).

En Italie, Gervinho a accompli une très belle prestation sur le terrain de la Sampdoria de Gênes. Même s’il n’a pas marqué, l’international ivoirien a joué un rôle central dans la victoire des siens (1-0). De son côté, Seko Fofana a lui été passeur décisif lors du nul entre Udinese et Naples (1-1).

En Turquie, Sivasspor et Arouna Koné continue de sa belle aventure en tête du championnat. Titularisé samedi à Yeni Malatyasspor, l’ancien buteur des Eléphants s’est montré décisif à la 30è mn pour délivrer une passe décisive à Mert Hakan Yandas sur le but du (2-0). Sivasspor s’est finalement imposé (3-1).

PAR MANDELA TOURE
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!