La saga des pros ivoiriens : La belle balade de Pépé et Kessié

Contrairement à la semaine dernière où aucun Ivoirien n’avait trouvé le chemin des filets, Nicolas Pépé et Franck Kessié ont connu la joie de buteur ce week-end. Gervinho a effectué son retour en compétition après deux semaines d’indisponibilité.

 

Muet de la 31è journée de Ligue 1, Nicolas Pépé a repris sa marche en avant dimanche. Et de quelle manière ! Face au Paris Saint-Germain, l’astre du LOSC a brillé de mille feux et massacré la défense parisienne. Dans un très bon jour, Pépé a causé tous les ennuis aux hommes de Thomas Tuchel. L’international ivoirien a d’abord permis à son équipe de passer devant au score à la 51è minute (2-1). Avant de délivrer deux passes décisives coup sur coup à Gabriel et José Fonte sur les quatrième et cinquième buts des Dogues.

 

En Italie, Franck Kessié s’est illustré de très belle manière avec le Milan AC. Dans un match tendu face à la Lazio de Rome, le milieu ivoirien a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty à la 79è. Mais la prestation de l’international ivoirien ne s’est pas arrêtée à ce but. Il a été très intéressant dans le jeu.

 

Blessé depuis une dizaine de jours, Gervinho a effectué son retour à la compétition avec Parme ce week-end, en déplacement à Sassuolo. Remplaçant au coup d’envoi, l’international ivoirien est entré en jeu en début de seconde période. S’il n’a pas été décisif, le meilleur buteur de Parme a rendu une belle copie en martyrisant ses adversaires par ses dribbles et sa vitesse.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *