La saga des pros ivoiriens : Kouamé, Assalé, Gervinho et Gradel sont merveilleux !

En manque de réussite ces derniers temps devant le but malgré des prestations de haute volée, Gervinho a retrouvé avec bonheur le chemin des filets lors du déplacement de Parme à Milan pour y affronter l’Inter. L’attaquant international ivoirien, qui a pris l’habitude de briller lors des grandes affiches, a fait honneur à sa réputation en martyrisant les Intéristes. Très en jambes et auteur de plusieurs situations chaudes, l’ancien joueur de l’AS Roma a donné l’avantage aux siens à la 30è minute. Malheureusement pour lui, l’Inter égalisera en seconde période (2-2).

L’autre sensation ivoirienne de cette 9è journée de Serie A aura été Christian Kouamé. Laissé sur le banc par le nouvel entraîneur Thiago Motta, c’est la star des Eléphants Espoirs qui a finalement sauvé son équipe. Alors que le Genoa était tenu en échec (1-1) par Brescia sur son terrain, Christian Kouamé a claqué dix minutes après son entrée en jeu, une jolie reprise de volée pour le (2-1, 75è) avant d’offrir le ballon du (3-1) à Pandev sur une inspiration géniale. Du grand art !

En Suisse, Roger Assalé a connu une soirée merveilleuse. L’attaquant international ivoirien a porté les Young Boys de Berne contre le FC Thoune en signant un joli doublé (50è et 69è minutes).

Devenu remplaçant au Hertha Berlin, Salomon Kalou a signé le but de l’égalisation (2-2) contre Hoffenheim à la 69è mn avant de voir le club adverse inscrire un dernier but dans les derniers instants de la partie.

En France, Max Alain Gradel s’est illustré dimanche après midi lors de la 11e journée de la Ligue1 française. Alors que son équipe était menée 2-1 face au Stade Rennais à moins de 10 minutes de la fin du match, le champion d’Afrique 2015 a offert l’égalisation à Toulouse à la 84e minute sur un coup-franc magnifiquement enveloppé dans la lucarne. Mais son équipe va malheureusement s’incliner dans les ultimes secondes de la rencontre.

PAR JEAN-DAVID KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!