La saga des pros ivoiriens : Kessié, Gradel, Gervinho, Koné et Traoré buteurs

Les footballeurs ivoiriens ont brillé durant le week-end sur les stades européens. En France, Max Gradel, Ibrahim Sangaré et Ismaël Traoré ont marqué. Franck Kessié et Gervinho en ont fait de même en Italie…

 

France
Déjà très en vue l’an dernier avec Toulouse, Max Gradel a entamé la nouvelle saison sur des bases très élevées. Buteur lors de la précédente journée de Ligue 1, l’international ivoirien a récidivé samedi sur le terrain de Guingamp en ouvrant le score dès la 27 mn d’une frappe puissante du gauche. Très actif, Gradel s’est offert quelques autres belles occasions qui auraient dû connaitre meilleur sort. L’autre grand homme du match côté toulousain n’est personne d’autre qu’Ibrahim Sangaré. C’est le jeune milieu ivoirien a qui a inscrit le but du break dix minutes après celui de son capitaine.
Incroyablement oublié par Kamara Ibrahim pour le match contre le Rwanda, Ismaël Traoré a répondu au sélectionneur en se fendant d’une prestation cinq étoiles samedi face à Lille. Défensivement, Traoré a été impeccable. Le défenseur central international ivoirien a été un véritable mur pour Nicolas Pépé et ses amis de l’attaque niçoise. Ismaël Traoré a agrémenté sa belle prestation en inscrivant l’unique réalisation de la rencontre.

 

Italie
Rentré en jeu pour les dix dernières minutes il y a une semaine, Gervinho était titulaire samedi lors de la réception de la Juventus Turin par Parme. L’international en a profité pour inscrire sa première réalisation avec sa nouvelle formation qui s’est inclinée (1-2) devant les champions d’Italie.
Dans le choc Milan AC-AS Roma (2-1), Franck Kessié a tenu un rôle de premier plan dans la victoire des Milanais. En très grande forme en ce début de saison, le milieu des Eléphants a mis son équipe sur de bons rails à la 40è mn. Dans l’entrejeu, il a aussi fait preuve d’une grosse activité qui a beaucoup soulagé sa défense.

 

Turquie
Auteur de 12 réalisations la saison dernière, Arouna Koné a ouvert son compteur buts en Turquie samedi. En déplacement sur le terrain d’Akhirsaspor, l’avant-centre ivoirien a frappé dès le retour des vestiaires. Malheureusement, son but ne suffira pas à donner la victoire à son équipe puisque Sivasspor se fera rejoindre en fin de rencontre.

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *