La saga des pros ivoiriens : Kalunho et Cornet mettent le feu !

Auteurs d’un doublé pour leur formation, Salomon Kalou et Maxwel Cornet ont illuminé le week-end des joueurs ivoiriens expatriés d’Europe.

 

A 33 ans, Salomon Kalou continue de briller en Bundesliga. L’attaquant ivoirien a encore sorti une prestation de très grande classe samedi qui a permis au Hertha Berlin de surclasser Augsbourg sur son terrain (3-4). Alors que son équipe était menée (3-2), c’est le moment choisi par Kalunho pour briller. Le natif d’Oumé a d’abord égalisé pour les siens (75è) avant de leur offrir le but de la victoire dans le temps additionnel. Un doublé qui porte à huit unités le total des réalisations de l’ancien joueur de Chelsea.

 

Après avoir brillé en Ligue des champions, Maxwel Cornet a encore brillé lors d’un grand rendez-vous de Lyon. Cette fois, c’était en championnat et sur le terrain de l’Olympique de Marseille. Le gaucher ivoirien a ouvert la marque à la 24è mn avant de la boucler à la 86è pour un large succès des Gones au Vélodrome (3-0).

 

En Angleterre, même s’il n’a trouvé le chemin des filets, Wilfried Zaha a fait le show contre Bournemouth en offrant deux des cinq réalisations de son équipe face à Bournemouth. En Italie, le jeune Hamed Junior Traoré a lui aussi été passeur lors de la victoire d’Empoli sur le terrain de la Sampdoria (1-2). Jean-Philippe Gbamin s’est lui aussi fendu d’une galette bien délicieuse pour Anthony Ujah qui a signé le deuxième but de Mayence devant l’Eintracht Frankfurt.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *