La saga des pros ivoiriens : Kalou, Zaha, Gradel, Assalé … mettent le feu !

Parmi les joueurs français évoluant à l’étranger, certains ont brillé ce week-end. A l’image de Salomon Kalou, Wilfried Zaha, Max Gradel ou encore Assalé Roger.

 

Allemagne : Le bijou de Kalunho
S’il est moins régulier cette saison, Salomon Kalou a démontré lors de la victoire du Hertha Berlin samedi sur le terrain du Borussia M’gladbach (3-0) qu’il restait un joueur au talent fabuleux. L’attaquant ivoirien de 32 ans a ouvert le score pour les siens sur un exploit individuel en passant en revue toute la défense adverse avant de décocher une terrible frappe croisée (30è).

 

Angleterre : Sol Bamba, le défenseur buteur
Après trois mois de mutisme devant les buts, Wilfried Zaha a renoué avec ses bonnes habitudes. L’ailier ivoirien de Crystal Palace a été brillant contre West Ham en égalisant pour les siens à la 76è minute. Souleymane Bamba a lui, pris une part plus qu’active dans le succès de Cardiff City sur le terrain de Southampton (2-1) en ouvrant le score à la 69è minute.

 

France : Gradel l’indispensable
Malheureux la semaine passée, Max Gradel a revêtit son costume de sauveur de Toulouse contre Reims. Alors que son équipe était menée, l’international ivoirien a évité la défaite aux Violets en égalisant à la 81è minute. Sur une ouverture de Manu Garcia, Gradel contrôlait en l’air devant Yunis Abdelhamid avant d’armer une volée puissante que Mendy ne pouvait sortir (1-1, 81e).

 

Suisse : Revoilà Assalé !
Rentré dans les rangs ces derniers mois, Assalé Roger est enfin sorti de sa torpeur. L’attaquant ivoirien a ouvert le score face au FC Thoune (1-1). Serey Dié a lui délivré sa première passe décisive dans son nouveau club de Neuchâtel Xamax pour une victoire de la lanterne rouge sur le FC Luzern (2-1).

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!