La saga des pros ivoiriens : Kalou, Assalé et Konaté tout feu, tout flamme !

Salomon Kalou a brillé de mille feux avec le Hertha Berlin en réussissant un doublé face au Borussia Dortmund. Roger Assalé et Sékou Konaté ont sauvé les Young Boys de Berne.

 

Muet depuis l’entame de la Bundesliga, Salomon Kalou a frappé un véritable coup de tonnerre samedi. L’attaquant international ivoirien a attendu le déplacement du Hertha Berlin sur la pelouse du leader, le Borussia Dortmund, pour faire parler de lui. L’ancien attaquant de Chelsea a tout simplement inscrit un doublé, chaque fois pour sortir son équipe d’une mauvaise impasse. Il égalise d’abord à (1-1) à quatre minutes du terme de la partie avant de sauver les siens dans le temps additionnel sur penalty (2-2). Kalunho aurait même pu inscrire un triplé s’il n’avait pas raté une grosse occasion à l’heure de jeu.

 

En Suisse, deux Ivoiriens, en l’occurrence Roger Assalé et Sékou Konaté, ont été essentiels pour les Young Boys de Berne. Alors que les Jaune et Noir étaient menés (2-0) sur le terrain de Grasshopper Zurich, Assalé à égalisé à (2-2) à la 87è mn avant de voir Sékou Konaté offrir une victoire inespérée au champion suisse dans le temps additionnel. Fou !

 

En France, Nicolas Pépé n’a, cette fois, pas trouvé le chemin des filets, mais il n’en a pas été pour autant moins décisif lors de la victoire de Lille à Caen (1-0). C’est le gaucher ivoirien qui a offert la balle de l’unique réalisation de la partie à Leao à la 56è mn.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *