La saga des pros ivoiriens : Gradel, Kouamé et Pépé éblouissent l’Europe !

Max Gradel, Christian Kouamé et Franck Kessié ont brillé durant le week-end sur les stades européens. Sportmania.ci fait le point.

 

Nommé capitaine en début de saison, Max Gradel tient parfaitement son rôle à Toulouse. Plein de volonté depuis le coup d’envoi de la saison, l’international ivoirien a démontré dimanche qu’il était le guide et le meilleur joueur du Téfécé. Alors que son équipe était menée (2-0) et jouait en infériorité numérique, Gradel a sonné la révolte. L’ancien joueur de Bournemouth s’est d’abord fendu d’une exceptionnelle bicyclette qui a permis à son équipe de réduire le score (72è). Cinq minutes plus tard, il se fendait cette fois d’un caviar à l’endroit de Leya Iseka pour l’égalisation (2-2).

 

Muet depuis un mois, Nicolas Pépé s’est enfin réveillé ce week-end. L’attaquant ivoirien de Lille a inscrit son 9è but de Ligue 1 en signant le but du (2-0) pour les Dogues face à Lyon. Mais cela n’a pas suffi : les Lyonnais rétabliront la parité au score au grand dam de Pépé et ses coéquipiers.

 

Dans le duel ivoiro-ivoirien d’Angers-Caen (1-1), Abdoulaye Bamba (Angers) et Ismaël Diomandé (Caen) se sont distingués tous les deux en étant passeur décisif.

 

En Italie, c’est Franck Kessié, auteur du but de la victoire du Milan AC sur penalty (71è) qui a remporté le choc qui l’opposait à Gervinho et Parme. De son côté, le jeune Christian Kouamé a inscrit l’unique but (36è) du Genoa lors de sa défaite sur le terrain du Torino.

 

Jean-David KOKOLA                                                                        
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *