La saga des pros ivoiriens : Gervinho, Pépé et Kessié buteurs

Comme tous les lundis, Sportmania.ci revient sur la prestation des joueurs ivoiriens disséminés en Europe. Gervinho, Pépé, Kessié et Gradel ont brillé en club.  

 

Après son slalom fou contre Cagliari, Gervinho a encore été le héros de la victoire de Parme face à Empoli (1-0), ce dimanche. L’attaquant ivoirien a marqué l’unique but du match, en première période (33e). Lancé en profondeur, l’ancien joueur de la Roma a fait parler sa vitesse pour prendre de vitesse son vis-à-vis et de conclure dans un angle germé. Très en forme depuis qu’il a quitté la Chine pour Parme, Gervinho en est à sa troisième réalisation en autant de titularisations. Mais l’après-midi de l’international ivoirien a été assombrie par une blessure à la cuisse à la mi-temps. Qu’à cela ne tienne, Gervinho s’est vu attribuer le titre de meilleur joueur du match.

 

Au Milan AC, Franck Kessié a gagné en régularité. Depuis le coup d’envoi de la Serie A, le milieu ivoirien se montre très performant. Comme cela a été le cas samedi à Sassuolo. C’est l’ancien de l’Atalanta Bergame qui a mis son équipe sur la voie du succès sur un exploit individuel à cinq minutes du terme de la première période. Franck Kessié est parti de sa moitié de terrain pour aller battre d’une frappe du gauche le portier adverse. Le Milan AC s’est finalement imposé (4-1).

Franck Kessié célèbre son but

Resté muet lors des deux dernières sorties de Lille, Nicolas Pépé a fait très fort dimanche contre l’Olympique de Marseille (3-0). En feu, le gaucher ivoirien a été un véritable poison pour la défense marseillaise. En seconde période, Pépé a transformé l’un des deux penalties qu’il a obtenu. En défense, Yves Kouadio Dabila a lui aussi sorti une grosse prestation.

 

A Toulouse, Max Gradel a encore enfilé le costume de héros. Alors que son équipe était menée (1-0) à Rennes, c’est l’attaquant ivoirien qui a offert l’égalisation à Todibo sur un joli centre en fin de partie.

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *