La saga des pros ivoiriens : Gervinho le Zorro de Parme !

Déjà auteur de deux buts en Coupe d’Italie, Gervinho a ouvert son compteur en Serie A dès la journée de l’élite italienne. Déjà très en vue contre la Juventus lors de la journée inaugurale, l’international ivoirien a flambé de mille feux dimanche sur le terrain de l’Udinese. Alors que Parme était mené (1-0), Gervinho a égalisé à la 43è mn d’un tir astucieux. Intenable, la star ivoirienne a ensuite percée la défense adverse en seconde période pour offrir le troisième but à Inglese. Une prestation cinq étoiles qui a permis à l’ancien de l’AS Roma de repartir avec le prix du meilleur joueur du match.

En Italie, Gervinho n’a pas été le seul Ivoirien à briller. Christian Kouamé et Hamed Traoré, convoqués avec les Espoirs, se sont aussi mis en valeur en faisant frétiller les filets adverses. Le premier a marqué le but de la victoire (2-1) du Genoa sur la Fiorentina. Le second a clos le festival de Sassuolo devant la Sampdoria de Gênes (4-1).

Nicolas Pépé passeur avec Arsenal  

En Suisse, Roger Assalé croyait avoir offert la victoire aux Young Boys de Berne en permettant aux siens de passer à (2-1, 44è mn) contre le FC Lucerne, mais son équipe se fera rejoindre au score à l’heure de jeu. Arrivé cet été à Arsenal contre 80 millions d’euros, Nicolas Pépé a délivré sa première passe décisive lors du derby entre Arsenal et Tottenham (2-2).

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!