La saga des pros ivoiriens : Gervinho, le Monsieur plus de Parme

Le week-end passé n’a pas été très productif pour les joueurs ivoiriens du Vieux Continent. Seuls Gervinho et Seydou Doumbia ont fait frétiller les filets.

 

Plus rien n’arrête Gervinho ! L’attaquant international ivoirien a encore été monstrueux di manche avec Parme. Très en jambes dès le début de la partie, l’ancien joueur de l’AS Roma a ouvert le score en deux temps dès la 6è minute : Andrea Consigli a ralenti et sorti sa première frappe sur sa ligne, mais il a envoyé le ballon directement sur l’Ivoirien, tout heureux de recevoir un tel cadeau à un mois de Noël. Au-delà de sa sixième réalisation de la saison, Gervinho aura été un poison constant pour les joueurs de Sassuolo avec ses dribbles et ses fulgurantes accélérations. Une prestation cinq étoiles qui a permis à l’Ivoirien d’être élu meilleur joueur du match. Grâce à son feu follet, Parme s’est logé à la 6è place du classement.

 

Cela faisait un an et six mois que Seydou Doumbia n’avait plus inscrit un but en championnat. L’attaquant ivoirien a brisé cette terrible série en clôturant le score pour Gerone sur le terrain de l’Espanyol Barcelone (3-1).

 

En Angleterre, Jonathan Kodjia a sorti son équipe d’une mauvaise passe en égalisant contre Birmingham City lors de la 18è journée de Championship (la Ligue 2 anglaise). Cette réalisation porte à cinq le total de Jimmy Danger en championnat, pour une passe décisive.

 

Titularisé en l’absence de Trippier, Serge Aurier a livré une partie de très haute volée lors du probant succès de Tottenham sur Chelsea (3-1).

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *