La saga des pros ivoiriens : Gervinho, Kessié et Traoré mettent le feu à la Serie A

La Serie A italienne disputait sa dernière journée de la saison dimanche. Gervinho, Franck Kessié et Hamed Junior Traoré ont en profité pour briller une dernière fois.

 

Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, a encore marqué ce dimanche lors de la dernière journée de la Serie A italienne. Face à son ancienne équipe de l’AS Roma, qui avait ouvert le score grâce à Pellegrini à la 35e minute, l’attaquant international ivoirien a offert l’égalisation à Parme à la 86e minute sur un exploit individuel. Mais malheureusement pour Gervinho et ses partenaires, la Roma va reprendre l’avantage dans les dernières secondes de la rencontre grâce à Perotti (89e). Gervinho aura donc inscrit 11 buts et délivré 4 passes décisives cette saison et fait partie des attaquants ivoiriens qui ont marqué de leurs empreintes la saison qui vient de s’écouler.

 

Au Milan AC, Franck Kessié a lui aussi réussi une belle saison. Le milieu  ivorien a terminé la saison de fort belle manière en inscrivant un doublé et une passe décisive lors de victoire face à la SPAL 2013 (3-2). C’est d’abord l’AC Milan qui a trouvé la faille sur une accélération du milieu de terrain ivoirien sur son côté droit avant de servir Hakan Çalhanoğlu qui ne se faisait pas prier pour faire trembler les filets de la SPAL (0-1, 18e).

 

Hamed Junior Traoré est passé à côté d’un statut de héros d’Empoli. L’international Espoirs ivoirien a en effet inscrit le but de l’égalisation qui assurait le maintien à son club face à l’Inter Milan à la 76è minute. Malheureusement pour lui, son équipe encaissait un deuxième but fatal qui envoyait les siens en Serie B.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!