La saga des pros ivoiriens : Gervinho et Pépé au sommet de leur art !

Parmi les joueurs ivoiriens évoluant à l’étranger, Gervinho et Nicolas Pépé ont brillé ce week-end.

 

Bien reposé lors de la trêve internationale, Gervinho a repris sa marche en avant dans le Championnat italien. Contre l’Atalanta Bergame,  l’international ivoirien s’est de nouveau illustré de fort belle manière. Gervinho a rapidement ouvert la marque pour les siens en faisant montre de sa rapidité légendaire. Si Parme s’est ensuite effondré, encaissant trois buts, l’attaquant de 31 ans aura lui accompli une énorme prestation avec ce dixième but en Serie A.

 

Déjà buteur avec la Côte d’Ivoire contre le Rwanda, Nicolas Pépé a réussi la même performance avec Lille dimanche en Ligue 1. Alors que son équipe était menée  (2-0) par Nantes, l’attaquant ivoirien de 23 ans s’est révolté pour planter un but sur penalty et offrir une passe décisive, participant ainsi à la remontada lillois (2-3).

 

Le premier trophée pour Lamine Koné

 

En Espagne Jérémie Boga a cru offrir le point du nul à Sassuolo sur le terrain de Bologne quand il égalisa dans le temps additionnel, mais l’équipe de l’international ivoirien encaissera un deuxième but au bout du bout du temps additionnel.

 

Hormis Gervinho, Pépé et Boga, aucun autre Ivoirien n’a fait frétiller les filets. Mais ils ont été plusieurs à l’image de Wilfried Zaha (Crystal Palace) ou encore Abdoulaye Bamba (Angers), à être passeur décisif. A signaler également la grosse prestation de Prince-Désir Gouano avec Amiens et le sacre de Lamine Koné en finale de la Coupe de la Ligue avec Strasbourg.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!