La saga des pros ivoiriens : Gervinho et Arouna Koné mettent le feu !

Nommé capitaine de Parme après sa prolongation de contrat, Gervinho continue de faire le bonheur des Bleu et Jaune. Auteur d’un but contre l’Inter Milan le week-end passé, l’attaquant international ivoirien a encore flambé cette semaine sur le terrain de la Fiorentina. Dans une équipe de Parme moyenne, l’ancien joueur de l’AS Roma est la lumière qui éclaire l’équipe entrainée par Roberto D’Aversa. Contre la Fio, parti dans le dos de la défense, G27 est allé piquer le ballon au-dessus du gardien adverse pour l’ouverture du score (40è). Très en jambes, l’ex-joueur de la Roma a causé tous les ennuis à ses adversaires du jour. Malheureusement, la Fiorentina égalisera en seconde période.

De son côté, Christian Kouamé a connu la défaite à domicile contre Udinese (1-3). Contrairement aux deux journées précédentes, le jeune international ivoirien n’a cette fois pas remué les filets. Mais il a délivré une passe décisive sur l’unique réalisation de son équipe.

Devenu remplaçant à Sivasspor, Arouna Koné n’en a perdu pour autant son efficacité. L’attaquant vétéran ivoirien (35 ans) se plaît de plus en plus dans un rôle de supersub qui lui va comme un gant. Dimanche, l’ancien buteur d’Everton, entré en jeu à la 81è mn, a trouvé le moyen d’inscrire le but du break pour son équipe contre Denizlispor (2-0) dans les arrêts de jeu. C’est la 3è réalisation de Koné cette saison en seulement une titularisation. Arouna Koné et Sivasspor occupent désormais la 2è place du classement.  

PAR MANDELA TOURE
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!