La saga des pros ivoiriens : Fin de la poisse pour Nicolas Pépé (Arsenal)

Attendu au tournant depuis son transfert record à Arsenal, Nicolas Pépé a enfin deviergé son compteur buts avec les Gunners. Et cela devrait faire beaucoup de bien à l’attaquant international ivoirien. Pépé aura donc attendu la 6è journée de Premier League pour connaitre la joie de buteur. Si l’ancien artificier de Lille a pu enfin marquer, il le doit beaucoup au Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui lui laissé le soin d’exécuter le penalty obtenu par les Gunners à la 59è mn. Alors que son équipe était menée (1-0), Pépé ne s’est pas loupé. Au final, Arsenal s’imposera au détriment d’Aston Villa (3-2).

En Belgique, Yohan Boli a pris une part active dans le large succès de Saint-Trond sur le terrain de Charleroi (0-3). Le jeune avant-centre ivoirien a inscrit le dernier but des siens. En Turquie, Jean-Michaël Seri a lui aussi ouvert son compteur avec Galatasaray. Le milieu international ivoirien a ouvert le score de la tête à la 23è mn pour Galatasaray. Cela ne suffira malheureusement pas à assurer la victoire pour le club stambouliote qui se fera rejoindre au score par Malatyaspor.

En Italie, Christian Kouamé a inscrit son 3è but de la saison sur le terrain de Cagliari. La star des Espoirs ivoiriens croyait avoir donné le point du nul au Genoa quand il égalisa à la 83è mn. Mais son équipe encaissera deux buts en trois minutes dans les derniers instants de la partie.

PAR JEAN-DAVID KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!