La saga des pros ivoiriens : Cornet, Zaha, Boga et Lago mettent le feu !

Après avoir attendu la 13è journée de Premier League avant de marquer son premier but de la saison, Wilfried Zaha a enchaîné samedi. L’ailier international ivoirien a inscrit son deuxième but d’affilée en championnat sur le terrain de Burnley en ouvrant le score dans le temps additionnel de la première période, lançant ainsi son équipe sur la voie du succès (2-0).

Décevant en Ligue des champions en milieu de semaine, Maxwel Cornet s’est parfaitement racheté auprès des supporters lyonnais samedi en championnat. Sur le terrain de Strasbourg, le gaucher ivoirien a tout simplement été le meilleur joueur de la partie. Alors que son équipe était menée 1-0, Cornet s’est distingué en repiquant sur son pied gauche et en enveloppant le ballon dans le petit filet de Sels (40è). A un quart d’heure du terme de la rencontre, Cornet a encore brillé en offrant sur un centre parfaitement dosé, le but de la victoire rhodanienne à Jeff Reine-Adelaide.

Très intéressant depuis le début de la saison en Serie A, Jérémie Boga s’est attiré la lumière dimanche lors du déplacement de son Sassuolo sur le terrain de la Juventus Turin. Titulaire, l’attaquant international ivoirien a signé une belle partition couronnée par un joli but à la 22è alors que son équipe était menée 1-0. Au finale, Boga et ses coéquipiers ont tenu la Juve au nul (2-2). Pour l’ancien joueur de Chelsea, il s’agit de la quatrième réalisation de la saison.

En Espagne, si Majorque a perdu 1-2 contre le Betis Séville sur sa pelouse, Junior Lago a, lui, encore trouvé le chemin du but en convertissant un penalty obtenu par les siens à la 55è mn.

PAR ABDOUL KAPO
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!