La saga de pros ivoiriens : Kalunho, Boga et Kouamé tout feu, tout flamme !

Salomon Kalou et Jérémie Boga ont été les Ivoiriens les plus en vue sur le Vieux Continent, le week-end passé.

 

A 32 ans, Salomon Kalou continue de briller sur les pelouses allemandes. Comme le vin, l’attaquant ivoirien ne cesse de se bonifier avec l’âge. Titularisé samedi face au Borussia Dortmund, Kalunho a réalisé un match plein dans tous les sens du terme. L’Ivoirien a tout simplement claqué un doublé, comme à l’aller. L’ancien attaquant de Chelsea a d’abord ouvert la marque dès la 4è minute avant de leur redonner l’avantage à la 35è minute sur penalty. Malheureusement pour SK8, le Borussia inscrira deux buts en seconde période pour finalement l’emporter (3-2).

 

En Italie, Jérémie Boga était en feu face à la Sampdoria de Gênes. Le jeune attaquant ivoirien, qui retrouve sa meilleure forme après sa blessure, a été impliqué sur deux des trois buts inscrits par Sassuolo à son adversaire du jour. Boga a réduit la marque à (1-2) avant de délivrer une passe décisive pour Duncan à la 63è. La belle prestation de l’international n’a pu éviter la défaite à Sassuolo, balayé (5-3).

 

Gouano, comme une muraille

 

Sélectionné pour la première fois avec les Espoirs ivoiriens, Christian Kouamé s’est mis en valeur samedi contre la Juventus Turin. La pépite ivoirienne a été l’un des grands artisans de l’exploit réalisé par le Genoa devant l’impitoyable machine turinoise. S’il n’a pas trouvé le chemin des filets, Kouamé a offert la balle du (2-0) à Pandev. En Suisse, Roger Assalé a lui été passeur décisif lors du match nul des Young Boys de Berne au FC Bâle.

 

En France, Prince-Désir Gouano aura été l’Ivoirien le plus en vue. Le capitaine d’Amiens a réalisé un match plein d’autorité contre Angers (0-0). Le défenseur central amiénois a été un véritable mur qui a fait échec à toutes les offensives adverses. Gouano, qui a été noté 7 par l’Equipe, a réalisé un gros match défensif (4 dégagements, une interception, un tir contré). L’Ivoirien de 25 ans a aussi remporté 5 des 7 duels qu’il a disputés. Solide !

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!