La question qui fâche : Le forfait de Cheick Doukouré pour la CAN, est-il une grosse perte pour les Eléphants ?

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, Cheick Doukouré va rater la CAN 2019 en Egypte. Son absence est-elle une grosse perte pour le sélectionneur Ibrahim Kamara ?

 

Même s’il passe inaperçu et est moins connu, Cheick Doukouré n’en demeure pas moins un joueur de qualité. Le milieu de terrain de Levante (Ligue 1 espagnole) faisait partie, avant sa grave blessure, des chouchous d’Ibrahim Kamara. Depuis qu’il a pris les rênes des Eléphants, le technicien ivoirien n’a jamais composé une liste sans y inclure le nom de l’ancien milieu défensif du FC Metz.

 

S’il ne fait pas beaucoup de bruit, Doukouré était apprécié pour son âme de guerrier et son formidable état d’esprit. C’est un joueur qui ne rechigne pas à aller au combat. Polyvalent, il peut aussi jouer à tous les postes du milieu (défensif, relayeur). C’est donc un joueur précieux qu’Ibrahim Kamara a ainsi perdu. N’eut été sa blessure, le sélectionneur aurait amené à tous les coups le champion d’Afrique 2015 en Egypte. Alors, le forfait de Doukouré pour la CAN 2015 constitue-t-il une grosse perte pour les Eléphants ? Ou au contraire son absence n’est pas un aussi coup dur ? Vos avis nous intéressent !

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!