La question qui fâche : L’ASEC sera-t-elle reléguée en 2è Division ?

Défait une nouvelle fois mercredi par le WAC (1-0), l’ASEC Mimosas glisse dangereusement vers la zone rouge du classement. Faut-il craindre une relégation pour les champions en titre ?

 

Dire que l’ASEC Mimosas va mal, est désormais un doux euphémisme. Le club jaune et noir a essuyé mercredi une nouvelle défaite en Championnat, battu (1-0) par le WAC, l’avant dernier du championnat. Les champions de Côte d’Ivoire essuient ainsi leur 7è défaite en 17 journées de Ligue 1. Résultat des courses, ils se retrouvent englués dans le ventre mou du classement. Sixième à seulement six points de LYS Sassandra, le premier non relégable, le club dirigé par Me Roger Ouégnin n’a jamais été aussi mal classé dans son histoire.

 

Aujourd’hui, les Actionnaires ont oublié leurs rêves de titre ou même de podium. Ils craignent désormais pour leur place en Ligue 1. L’ASEC jouer le maintien ? Impensable il y a quelques mois tant les coéquipiers d’Abdoul Karim Cissé paraissaient au-dessus des autres formations de l’élite ivoirienne.

 

On ne va pas revenir ici sur les maux qui minent les Mimos depuis de nombreux mois. Mais plutôt s’attarder sur le grand danger qui les guette. Pensez-vous que l’ASEC Mimosas se relégué en fin de saison ? Amani Yao et ses ouailles auront-ils les ressources nécessaires pour éviter une telle infamie ? Nous avons besoin de vos avis. A vos claviers !

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!