La question qui fâche : Eric Bailly est-il irremplaçable chez les Eléphants ?

Touché aux ligaments internes du genou droit, Eric Bailly va rater la CAN 2019 avec la Côte d’Ivoire. Qui perd du coup le pilier de sa défense.

 

Apparu chez les Eléphants tout juste avant la CAN 2015, Eric Bailly a su s’imposer comme le maillon fort de la défense ivoirienne depuis quatre ans. Même si le défenseur de Manchester United était beaucoup critiqué ces derniers temps pour ses prestations ternes avec les Eléphants, il n’en demeurait pas moins le patron de la défense. Au côté de Wilfried Kanon, Bailly a été de toutes les batailles des pachydermes ivoiriens de ces dernières années.

 

Que ce soit avec Hervé Renard, Michel Dussuyer, Marc Wilmots ou Ibrahim Kamara, l’ancien joueur de Villarreal a toujours été un titulaire indiscutable, presqu’indispensable. Son forfait pour la CAN va donc donner des maux de tête à Ibrahim Kamara qui avait déjà perdu Adama Traoré et Ghislain Konan.
Avec son expérience, son vécu du haut niveau, son talent et son statut de joueur de Manchester United, c’est clair que Bailly va manquer aux Eléphants. Grand animateur de la vie de groupe, le Mancunien tenait un rôle très important au sein de l’équipe. Alors, Eric Bailly est-il irremplaçable chez les Eléphants ? Vos avis nous intéressent. A vos claviers !

 

Fatime OUATTARA
info@sportmania.ci




2 thoughts on “La question qui fâche : Eric Bailly est-il irremplaçable chez les Eléphants ?

  1. Koné Alipha

    Cette blessure est un coup dur pour tous prompt rétablissement a bailly.
    Je crois que dans ce secteur nous avons des arme nécessaires pour remplacer bailly. Ceci donnerait l’opportunité a d’autres joueurs comme Ismaël Traoré, kouame dabila, Prince Gouano qui souhaiterait rejoindre les elephants, et bien d’autres.
    Ce qui est retenir est que kamara et ses éléments doivent garder la tête haute et se mettre dans un bon état d’esprit pour aborder cette compétition.
    Qu’ils sachent que tout le pays les soutien.

    Répondre
  2. Romuald Kouadio

    D’un coté je me dis que Bailly n’est pas forcement indispensable au vue de ses dernières prestations. Mais en meme temps on n’a pas de joueur qui puis réellement apporter un gage de sérénité. Certes on a des Lamine Koné, Ismael Traore, Deli Simon et j’en passe mais très franchement ils n’ont pas le niveau surtout les deux derniers cités pour etre titulaires en phase finale de CAN si on vise faire qlqchose dans ce cette competition.
    La solution idéale aurait été Willy Boly de Wolves mais là encore va savoir s’il veux jouer pour les Elephants ou non vu qu’il a la double nationalité (France, CI). Deux autres alternative credibles seraient P.Gouano (Amiens) et Koffi Djidji (Torino) qui eux je trouve peuvent pourquoi peuvent combler l’absence de Bailly et qui en plus ont magnifestés leur envie de jouer pour leur pays. Faudra juste que Kamara Ib soit intelligent et fasse les bons choix

    Pour moi donc Gouano, Kanon, L.Kone et Djidji doivent etre les (4) convoqués

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!