La question qui fâche : En feu en Allemagne, faut-il rappeler Kalunho pour la CAN 2019 ?

Auteur d’un nouveau doublé en Bundesliga, Salomon Kalou réalise une saison de haute volée avec le Hertha Berlin. Et si on rappelait le champion d’Afrique 2015 pour la CAN 2019 ?

 

S’il a décidé de laisser la place aux jeunes, Salomon Kalou n’a cependant pas encore pris sa retraite internationale. L’attaquant du Hertha Berlin peut donc être appelé à tout moment pour défendre une tunique qu’il a enfilée à 101 reprises. Avec la forme qui est la sienne en Bundesliga, un rappel de l’ex-attaquant de Chelsea commence même à faire son chemin.

 

A 33 ans, Salomon Kalou continue en effet de briller au plus haut niveau. Cette saison, il a inscrit huit buts en championnat pour trois passes décisives. Kalunho s’est surtout distingué lors des grandes affiches du championnat allemand. Il a ainsi filé quatre buts en deux matches au Borussia Dortmund. L’ancien académicien s’est aussi fendu de trois doublés depuis le coup d’envoi de la saison.

 

Meilleur buteur en activité des Eléphants (28 réalisations), le natif d’Oumé pourrait donc rendre de précieux services à la Côte d’Ivoire pendant la CAN. Surtout qu’Ibrahim Kamara doit faire face à la méforme de Jonathan Kodjia et l’absence d’un autre avant-centre de haut niveau dans son groupe. Alors, pourquoi ne pas convaincre l’expérimenté Kalunho pour qu’il vienne donner un dernier coup de main ?

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *