Kenya : Sébastien Migné nommé sélectionneur

Le Français Sébastien Migné a été nommé ce jeudi sélectionneur du Kenya.

Le Français Sébastien Migné, ancien entraîneur du Congo, a été nommé aux commandes de la sélection du Kenya, vacantes depuis février et le départ du Belge Paul Put, a indiqué ce jeudi la Fédération kényane. «C’est un nouveau défi pour moi. C’est un nouveau pays, mais je suis prêt dès dimanche prochain, à observer les joueurs locaux et à commencer de travailler», a déclaré le technicien de 45 ans, qui a signé un contrat de trois ans.
Sa première mission sera de qualifier le Kenya pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun, alors que les «Harambee Stars», 108e nation au classement de la Fifa, n’ont plus disputé la phase finale de la CAN depuis 2004. Le Kenya a perdu son premier match des éliminatoires face à la Sierra Leone (2-1), dans une poule qui comporte aussi le Ghana et l’Éthiopie.
«Nous avons un grand défi» face au Ghana, le prochain adversaire des Kényans, le 7 septembre, a poursuivi Sébastien Migné. Dans le passé, il a été l’adjoint de Claude Le Roy durant neuf ans, à Oman, en RD Congo, au Congo et au Togo, avant de devenir le sélectionneur du Congo entre 2017 et 2018.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!