Karim Ouattara (Coach) : « Je m’en vais pour donner une nouvelle chance à Moossou »

Débarqué de la tête du staff technique de Moossou FC mardi, Karim Ouattara a choisi Sportmania.ci pour évoquer son divorce avec le club présidé par Christine Ezoua. Le technicien ivoirien explique les contours de son départ.

 

– Coach est-ce vous qui avez quitté Moossou FC ou avez-vous été poussé dehors par la présidente Christine Ezoua ?

Que je sois parti de moi-même ou que j’ai été limogé, n’est pas le plus important. Les dirigeants ont des objectifs. Et si à un moment donné ils estiment avec le coach que les choses ne vont pas dans le sens voulu, les différentes parties peuvent se réunir et décider de la fin de leur collaboration. C’est la survie de l’équipe qui est plus importante et non le cas personnel de l’entraîneur.

 

– Pensez-vous avoir échoué ou pensez-vous que les dirigeants ont manqué de patience ?

Dans la vie, il faut être honnête. J’ai été recruté pour sauver une situation ; et quand je fais mon bilan, il est négatif. Pour donner une nouvelle chance à l’équipe, il était important que des décisions soient prises. C’est ce qui a été fait.

 

– Vous partez donc sans rancœur ?

Je pars sans aucune rancœur. Même ce matin, j’ai discuté avec la présidente au téléphone. La séparation s’est faite en bonne intelligence. Le métier d’entraîneur est ainsi fait. Je regrette seulement de ne pas pu obtenu de meilleurs résultats avec le club.

 

– Trouvez-vous normal qu’un club change d’entraîneur à deux reprises en seulement neuf journées de Championnat ? Est-il exact que les joueurs de Moossou FC perçoivent des salaires de 50.000 F CFA ?

Encore une fois, tout dépend des objectifs des dirigeants. S’ils estiment que l’entraîneur en place n’a pas les résultats qu’il faut, ils ont le droit de procéder à des changements au sein du staff technique. En ce qui concerne les salaires, chaque joueur négocie ses émoluments à la signature de son contrat. Mais, pensez-vous que des joueurs de Ligue 1 peuvent accepter des salaires de 50.000 F CFA ? Je ne pense pas.

 

Réalisée par Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *