Kamou Malo (coach du Burkina) : « Je ne suis pas un coach Papa Noël !»

Les Étalons du Burkina vont disputer deux importantes rencontres qui entrent dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Le nouveau sélectionneur du Burkina Faso était face à la presse le lundi 11 novembre pour dévoiler la liste des joueurs retenus pour affronter l’Ouganda et le Soudan du Sud. Dans la liste de Kamou Malo, on note les absences de certains cadres ou joueurs régulièrement sélectionnés.

Le portier numéro 1 des Étalons, Hervé Kouakou Koffi, ne participera pas aux deux premières rencontres officielles que va diriger Kamou Malo. Une absence due à une blessure contractée lors de son dernier match en club, a expliqué le technicien burkinabè. Hormis Koffi, nous notons également les absences de Bakary Koné, Abdou Razack Traoré, Blati Touré ainsi qu’Amed Touré et Patrick Malo (fils du sélectionneur).

Pour Kamou Malo, il s’agit de choix purement sportifs. « Je ne suis pas un coach pour distribuer des postes. Tout ce qui a été fait comme choix, c’est simplement des choix sportifs. Je peux me tromper car un choix est toujours aléatoire », a expliqué le successeur de Paulo Duarte à sa conférence de presse. Dans la liste du technicien burkinabè, il faut également noter la présence de joueurs issus du championnat local. Il s’agit de Sawadogo Aboubacar de l’AS Douanes, Traoré Ben Idriss de l’AS Sonabel, Farid Ouedraogo du Majestic SC, Soumaïla Ouattara de Rahimo FC et Abass Traoré de Salitas.

Des choix assumés par Kamou Malo. « Je fais l’effort de suivre tous les matchs du championnat que je peux voir à chaque week-end. Par rapport à leurs postes, je trouve que ce sont ces garçons qui peuvent me donner satisfaction. Je peux me tromper, mais c’est un choix », a déclaré l’ancien coach de l’USFA et du RCK. En rappel, le Burkina Faso va affronter l’Ouganda le 13 novembre prochain avant d’aller croiser le Soudan du Sud.

PAR PEMA GAEL BAYALA, A OUAGADOUGOU
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!