Judo, Ranking olympique : Dabonné Zouléhia revient en force dans le classement

Dabonné Zouléhia s’est replacée dans la course pour une qualification pour les JO de Tokyo 2020. En effet, à quelques  mois de la fin du circuit mondial, la judokate ivoirienne a fait un bond dans le ranking olympique en passant de la 43e à la 33e place avec 1076 points. Logée dans  le quota continental, elle n’accuse désormais que 525 points de retard sur la dernière potentielle qualifiée, la Néerlandaise Verhagen Sanne, 22e avec 1601 points. Mais disons-le tout de suite.

Cette belle remontée de « Zoul » dans le classement est le fruit  d’un mois de novembre prolifique. En effet, médaillée de Bronze des Opens de Dakar et de Yaoundé, la judokate ivoirienne a confirmé sa bonne santé de ce mois de novembre en terminant dans le top 12 de  l’Open d’Osaka disputé le week-end dernier. « Il fallait redresser la pente vu que j’avais accusé un gros retard. Il était, en tout cas, important pour moi de rattraper des points pour rester en course », s’est-elle félicitée.

Dabonné Zouléhia  sait qu’en judo les choses vont parfois vite.  N’empêche qu’il lui faudra confirmer cette embellie lors du Qingdao Masters 2019, le 12 décembre prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!