Judo, Grand Prix de Marrakech : Dabonné et Krémé deçoivent au Maroc

Les judokas ivoiriens, Dabonné Zoulehia et Kobenan Koffi Krémé n’ont pu relever le défi de passer le premier tour du Grand Prix de Marrakech qui s’est déroulé du 8 au 10 mars 2019 au Maroc. En effet, Dabonné Zoulehia s’est inclinée par Ippon devant la Kazak, Kazylina Anna, dans les phases éliminatoires des -57 kg. Tandis que chez les -100kg, Kobenan Koffi Krémé a plié l’échine devant l’Australien, Ozcicek Tagagi Kayan, (1-0).

 

En clair, les tireurs ivoiriens sont passés à côté de leur sujet. Et dire que « Zoul » tenait le bon bout avec deux pénalités contre Kazylina Anna. Et ce, après 6,36 minutes de combat. Mais, de façon inexplicable, elle va se faire surprendre par Ippon. De même Koffi Krémé, (-100kg), sur qui reposaient les espoirs ivoiriens n’a non plus pas fait mieux que sa compatriote. Auteur d’un début de combat timide, Krémé va se faire renverser par Ozcicek Tagagi Kayan, après 1,23 minute de combat.

 

Sur ce coup, l’Ivoirien n’a pas eu de chance. Puisqu’il a fallu le visionnage vidéo pour constater que le dos de Krémé a effectivement touché le sol.  En somme, cette expédition au Maroc fut un vrai cauchemar pour les tireurs ivoiriens qui perdront certainement des points pour les qualifications pour les JO de Tokyo 2020.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *