Judo : Dabonné Zoulehia abattue après le report des Jeux Olympiques

Le report des Jeux Olympique de Tokyo a beaucoup peiné la judokate ivoirienne, Dabonné Zoulehia. En effet, la championne de Côte d’Ivoire des -57 kg qui rêve d’une deuxième participation aux Jeux Olympiques a, jusque-là, du mal a digéré le report de ces Jeux à 2021. « Pour être honnête, le moral est un peu bas. Car, je m’étais préparée pour les JO de Tokyo. Et malheureusement il y a eu ce décalage à cause du Covid-19. Autrement dit, ces reports m’ont beaucoup perturbé », a-t-elle confié lors d’un entretien téléphonique avec Supersport.

Zoul préfère cependant relativiser même si cela fait quasiment 3 ans qu’elle se prépare physiquement et psychologiquement pour ce rendez-vous mondial, qui était initialement prévue le 28 juillet 2020. « Le report des Jeux est un non-événement comparativement à ce que le monde entier traverse. Le Covid-19 fait des ravages. Aujourd’hui, l’urgence est ailleurs », soutient-elle. Et d’ajouter : « Ce report va nous permettre de mieux nous préparer. Même si nous étions plus focalisés sur cette année 2020. Je pense même que nous avons beaucoup à gagner à condition de continuer de nous entraîner ».

 Les Jeux Olympiques auront bien lieu en juillet 2021. Et même si elle fait partie des potentielles qualifiées du fait de son rang (39e avec 1076 pts), la judokate ivoirienne préfère rester prudente. « Je sentais que cette année était la bonne. Lors des Opens internationaux, je sentais que j’avais énormément progressé. J’étais bien lancée. Malheureusement, il y a eu ce report », a ajouté la médaillée d’argent des derniers Jeux de la Francophonie. Malgré tout, Dabonné Zoulehia reste déterminée et pleine d’espoir. En effet, basée désormais au Japon, la pensionnaire du CESCA s’entraîne toujours de manière assidue, malgré les restrictions dues à la pandémie du Covid-19. « C’est frustrant. Maintenant, il va falloir être fort psychologiquement », a-t-elle conclu.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!