Judo (41è Championnat d’Afrique) : Les Éléphants en conquérants pour des places aux J.O

L’objectif est clair pour les Éléphants judokas qui séjournent depuis lundi dernier à Antananarivo ( Madagascar), dans le cadre de la 41ème édition des Championnats d’Afrique de judo. Les représentants ivoiriens, au nombre de trois, ont, en effet, pour mission de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques au Japon. L’équation s’annonce difficile pour nos pachydermes. Mais ne dit-on pas que ” A cœur vaillant rien d’impossible “. En tout cas, Dabonné Zouleiha (-57kg), Koffi Krémé (-100kg) et Fofana Salimata (-52kg) sont plus que jamais déterminés à gagner leur pari afin de permettre à la Côte d’Ivoire d’être présente aux prochains J.O.

Dans cette conquête pour une participation à l’une des plus prestigieuses compétitions au monde, Dabonné Zouleiha, classée 40ème au ranking olympique avec 1076 points, est incontestablement la mieux placée pour décrocher cette place qualificative. Une belle performance à cette 41ème édition des Championnats de judo à Madagascar lui ouvrira grandement les portes de Rio. En revanche, Koffi Krémé devra, quant à lui, batailler dur pour se frayer le chemin qui mène au Japon. En effet, avec 554 points et une 63ème place au rang olympique, il sait à quoi s’en tenir s’il veut faire partie de l’expédition de Tokyo. Indéniablement, l’une des judokas ivoirienne en pleine bourre en ce moment, Fofana Salimata, quant à elle, aura la lourde tâche de confirmer sa montée en puissance en allant chercher l’Or à Antananarivo.

S’il espérait effectuer le déplacement avec 6 athlètes, le président de la Fédération ivoirienne de judo, Dabonné Seydou, doit en définitive se concentrer sur ses trois représentants pour lesquels il reste confiant. ” Ils sont gonflés à bloc. Et nous croisons les doigts pour qu’ils fassent briller le drapeau ivoirien dans le ciel malgache”, a déclaré le premier responsable du judo ivoirien. La capitaine Dabonné Zouleiha, affiche pour sa part, une confiance inébranlable. ” Les préparations se sont passées dans de bonnes conditions. En tout cas, le groupe se trouve dans un bon état d’esprit”, a-t-elle confié.

Rappelons que la délégation ivoirienne est composée de 5 personnes dont 3 athlètes, l’entraîneur et le président Dabonné Seydou.

Par V.Soumahoro




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!