Joueur ivoirien du mois : Gouano, Zaha, Pépé… qui a été le meilleur en mars ?

Grâce à leurs performances, Prince-Désir Gouano, Wilfried Zaha et Nicolas Pépé ont figuré au tableau d’honneur des Ivoiriens d’Europe le mois dernier. C’est désormais à vous les internautes d’élire le joueur ivoirien de mars. Fin des votes vendredi à 18 heures.

 

Prince-Désir Gouano (Défenseur, Amiens)
Sur le terrain, le mois de mars a été l’un des meilleurs de Prince-Désir Gouano depuis l’ouverture de la saison. Le défenseur et capitaine d’Amiens a été l’un des hommes forts de l’excellent bilan de son équipe le mois dernier. En mars, Amiens a récolté cinq points sur neuf. Derrière, le club amiénois a pu compter sur un Gouano souverain et presqu’infranchissable. Au cours des trois matches joués par Amiens, l’ancien de la Juventus Turin a été élu meilleur joueur de son club à deux reprises. Ce qui souligne toute  l’importance du défenseur central ivoirien pour les siens.

 

Nicolas Pépé (Attaquant, Lille)
Constant depuis le coup d’envoi de la saison, Nicolas Pépé a été à son avantage en mars. L’attaquant du LOSC a atteint la barre des 18 réalisations grâce aux deux buts qu’il a inscrits le mois dernier. Pépé a offert la victoire aux Dogues à Saint-Etienne (1-0) et pris une part prépondérante dans le succès devant Nantes avec un but et une passe décisive. L’ancien joueur du SCO Angers a complété son bonheur en ouvrant le score pour la Côte d’Ivoire face au Rwanda en éliminatoires de la CAN 2019. Le Lillois n’avait plus été buteur en sélection depuis un an !

 

Wilfried Zaha (Attaquant, Crystal Palace)
En Angleterre, Wilfried Zaha a connu un mois de mars de très belle facture avec deux buts et une passe décisive à son compteur. L’ailier ivoirien de Crystal Palace respire la belle forme après avoir connu un passage à vide inquiétant entre octobre et décembre. Meilleur joueur de son club, Zaha est le joueur de Crystal Palace qui offre le plus de points à son équipe. La seule fausse note de son mois de mars aura été son absence avec la Côte d’Ivoire lors des deux matches disputés par les Eléphants pendant la trêve internationale.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci



2 thoughts on “Joueur ivoirien du mois : Gouano, Zaha, Pépé… qui a été le meilleur en mars ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *