Jordan Lukaku (Belgique) : « Avec Wilmots, on n’avait aucun système de jeu »

Le départ de Marc Wilmots de la tête de la sélection belge de football n’a pas laissé des regrets chez certains Diables Rouges. L’actuel sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire a même été sévèrement critiqué par un de ses anciens protégés.

Jordan Lukaku, le frère de l’autre, est sans aucun doute un homme heureux depuis le départ de Marc Wilmots. Le défenseur belge a taclé durement son ex-sélectionneur dans une interview accordée au magazine Sport/Foot. Le jeune frère de l’attaquant d’Everton, Romelu Lukaku, n’a toujours pas digéré la déception de l’Euro 2016, où la Belgique a été sortie en quart de finale par le Pays de Galles. Il a mis en cause Marc Wilmots pour la mauvaise préparation. « Quand on va à l’Euro mal préparé, ça devient difficile de gagner. A aucun moment, je n’ai vu quelque chose qui ressemblait à une préparation », a martelé le joueur qui évolue à la Lazio de Rome.

Et Jordan Lukaku ne s’est pas arrêté là ! « La seule consigne que j’avais, c’était de donner le ballon à Eden Hazard. Mais tu crois que c’est Olive et Tom !? Ce n’est pas ça le foot de haut niveau. Ce n’était pas dur de nous bloquer puisqu’on n’avait pas de système de jeu », a expliqué le Diable Rouge. Marc Wilmots appréciera. En attendant, le sélectionneur belge des Eléphants peaufine la préparation de son équipe pour les rencontres face aux Pays-Bas (amical) et la Guinée (éliminatoires CAN 2019).

 

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou




One thought on “Jordan Lukaku (Belgique) : « Avec Wilmots, on n’avait aucun système de jeu »

  1. venance kadjane

    lukaku c tw plutôt qui n’était pas au niveau il t’a donné ta chance et u n’as rien foutu donc arrete avec tes propos qui n’ont aucun sens

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!