Jeux de la Francophonie, CIV-Maroc (1-1 ; 6-7 tab) : La Côte d’Ivoire tombe les armes à la main

En quête d’une médaille d’Or après sa qualification en finale du tournoi de football des Jeux de la Francophonie, la Côte d’Ivoire devra se contenter de l’argent. Elle a été battue par le Maroc aux tirs au but.

Les Eléphanteaux cuvée 2017 ne rééditeront pas l’exploit de leurs aînés de 2003 qui avait enlevé la médaille d’Or au tournoi de football des Jeux de la Francophonie. Royalement lancés sur le chemin de la médaille la plus prestigieuse, les Ivoiriens ont trébuché ce dimanche en finale devant le Maroc.

 

Thierry Kassi, héros malheureux !

 

Des Marocains qui ont ouvert le score dès la 8è minute sur un exploit individuel de Sofiane Kiyine. Volontaires mais bien empruntés techniquement, les hommes de Soualiho Haïdara poussent sans jamais parvenir à trouver la faille dans la défense adverse. Il a fallu attendre la seconde période et la 64è mn de jeu pour voir Thierry Kassi remettre les deux équipes à égalité. Il a alors fallu recourir à la séance des tirs au but. C’est le Maroc qui sera plus chanceuse dans cette épreuve en réussissant 7 tirs contre 6 pour la Côte d’Ivoire. Thierry Kassi, qui avait délivré son équipe, a raté son tir au but. La Côte d’Ivoire doit donc se contenter de la médaille d’argent.

 

Linda Oriane O.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!